Utilisation d’appareils de cuisson

Demande d'autorisation  pour les appareils de cuisson au gaz (à remplir - obligatoire) 

Toute utilisation d’un tel dispositif devra faire l’objet d’une acceptation préalable d’Expomedia.

 

UTILISATION D’HYDROCARBURES LIQUÉFIÉS

Toute utilisation d’une plancha ou plaque au gaz d’un exposant sur son stand devra faire l’objet d’une acceptation préalable d’Expomedia sur l’utilisation et l’installation envisagée.

 

Les exposants devront respecter les règles suivantes:

Les bouteilles contenant 13 kg de gaz au plus sont seules autorisées (Art T31)

Les bouteilles doivent être munies d’un détendeur de sécurité et raccordée à l’appareil de cuisson.

Les bouteilles sans détendeur non utilisées à des fins démonstratives sont interdites.

Les bouteilles raccordées doivent être placées hors d’atteinte du public et être protégées contre les chocs.

Les bouteilles raccordées doivent être éloignées les unes des autres de cinq mètres au moins, ou bien séparées par un écran rigide et incombustible et implantées à raison d’une bouteille pour dix mètres carrés (10m²), avec un maximum de 3 par stand.

 

Les tuyaux de raccordement souples ou flexibles doivent être conformes à la norme correspondant à leur diamètre, d’une longueur inférieure à deux mètres et ne doivent pas être utilisés après la date figurant sur le tuyau. Les bouteilles non raccordées, vides ou pleines ne doivent pas être conservées dans le batiment.

Conformément au rapport du service départemental d’incendie et de secours et du cahier des charges de l’établissement , le point de cuisson doit disposer d’un dispositif de captation des buées et des graisses (Hottes à recyclage) permettant d’éviter la dissémination des graisses sur les installations techniques du hall et des exposants voisins.

Toute utilisation de gaz en bouteille devra faire l’objet d’une déclaration préalable.

 

INSTALLATIONS TEMPORAIRES D’APPAREILS DE CUISSON

Toute utilisation d’une plancha ou plaque électrique d’un exposant sur son stand devra faire l’objet d’une acceptation préalable d’Expomedia sur l’utilisation et l’installation envisagée .

 

Les exposants devront respecter les règles suivantes:

Seuls sont autorisés à l’intérieur des salles les appareils de cuisson et de remise en température dont la puissance nominale est inférieure à 20KW par stand, utilisés dans les conditions prévues aux articles GC 16 et GC 17.

Toutes les dispositions doivent être prises pour éloigner de 3 mètres au minimum deux installations de cuisson inférieures à 20 KW implantées sur deux stands différents.

 

Conformément au rapport du service départemental d’incendie et de secours et du cahier des charges de l’établissement le point de cuisson doit disposer d’un dispositif de captation des buées et graisses (Hottes à recyclage) permettant d’éviter la dissémination des graisses sur les installations techniques du hall et des exposants voisins.

Expomedia organisateur du salon Horesta, 14-16 mars 2021 - Biarritz, 05 59 31 11 66, info@expomedia.fr